Formations

Gestion mentale et psychopédagogie positive

Cette formation s’adresse aux Praticiens en pédagogie positive qui ont découvert la Gestion mentale au cours de leur parcours de formation à la Fabrique à Bonheurs.

S'inscrireNous contacter

Objectifs de la formation

L’expression de « gestion mentale » nous renvoie fondamentalement à la notion de geste mental. Antoine de la Garanderie a mis en évidence cinq gestes fondamentaux à l’œuvre dans l’activité de connaissance : l’attention, la mémorisation, la réflexion puis la compréhension et l’imagination créatrice.

Le geste mental, comme le geste physique, a un commencement, une structure et se poursuit jusqu’à une fin. Son déroulé et sa forme varient en fonction des projets de sens et des habitudes mentales de chacun.

Que vous soyez praticien enseignant ou libéral, une bonne connaissance des gestes mentaux, de leurs structures, leurs interactions, et de leur mobilisation dans les différentes tâches d’apprentissage est essentielle pour accompagner les apprentissages.

Les objectifs sont de :

  • Connaitre les structures des gestes mentaux et de leurs interactions
  • Analyser les taches d’apprentissage et identifier les gestes mentaux indispensables à leur réalisation

Cette formation vous intéresse ?

Notre équipe pédagogique est à votre écoute et répond à vos questions concernant le déroulement de la formation. N’hésitez pas à la contacter.

S'inscrireNous contacter