Formations

Trouver son Ikigaï

Cette formation d’une journée est destinée à toute personne souhaitant trouver sa raison d’être et ce qui la motive à se lever le matin.

S'inscrireNous contacter

Objectifs de la formation

Nous rencontrons de plus en plus de personnes qui ne trouvent plus de sens à leur activité professionnelle. Nous entendons trop souvent des “Si ce n’était pas pour toucher mon salaire, je ne vois vraiment pas pourquoi je vais travailler” ou encore “je me demande vraiment pourquoi je me mets autant la pression pour un job que je n’aime pas” et enfin “au moins avant, il y avait une bonne ambiance au bureau, mais maintenant tout le monde fait la gueule et on ne rigole plus”.

Du côté des employeurs le constat n’est pas beaucoup plus folichon. Ils constatent la démotivation des troupes, l’augmentation des arrêts de travail, le turn over permanent, la baisse de productivité et le manque d’implication de leurs équipes. Or, nous croyons aux professionnel(le)s qui vont bien et contribuent au développement de leur entreprise, qui s’engagent dans leur activité et s’épanouissent au travail. Et nous sommes persuadés que chacun peut changer son rapport au travail pour le meilleur ; individuellement et collectivement.

En redonnant du sens à son activité, en développant l’implication et la créativité, en renouant des liens de coopération efficaces, au delà des sympathies et/ou des antipathies.

C’est pourquoi nous avons aujourd’hui à cœur de faire découvrir au plus grand nombre le concept d’Ikigaï. L’ikigaï, c’est notre raison d’être, ce qui nous fait nous lever le matin. Et quand chacun découvre son Ikigaï et le met en œuvre, pour lui-même et au service du collectif, il redonne du sens et de l’énergie à ses actions et ses décisions, personnelles ou professionnelles. L’Ikigaï ne se trouve pas à l’extérieur de soi car c’est un sentiment qui survient naturellement lorsque nous nous sentons à notre juste place dans la vie. La recherche de son Ikigaï s’articule autour de 4 axes essentiels pour trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce en quoi nous sommes bons, ce pour quoi nous pourrions être payé et, enfin, ce dont le monde a besoin et pour lequel nous pouvons contribuer.

Cette approche aide les personnes à prendre conscience de leurs ressources internes, de leurs talents et de leurs compétences.

Cette formation vous intéresse ?

Notre équipe pédagogique est à votre écoute et répond à vos questions concernant le déroulement de la formation. N’hésitez pas à la contacter.

S'inscrireNous contacter