Depuis bientôt 10 ans notre mission à la Fabrique à bonheurs est de réenchanter la vie de l’école au travail.
10 ans que nous accompagnons chacun à découvrir ses talents, ses forces, ses manières d’agir et de contribuer au monde. Se développer pour soi, c’est bien, se développer ensemble c’est mieux !
10 ans rythmés autour du collectif, de la coopération, et du travailler ensemble.
On vous ici livre 5 bonnes raisons de rejoindre notre formation phare de praticien.ne en psychopédagogie positive et d’intégrer l’Académie !
FAIRE UN MÉTIER QUI A DU SENS
La formation de praticien.ne en psychopédagogie positive est destinée à toutes les personnes qui veulent accompagner des enfants, des ados et leur famille à dépasser des difficultés dans leur scolarité, qu’elles soient méthodologiques, émotionnelles, relationnelles ou organisationnelles. Que vous soyez enseignant.e avec l’envie d’accompagner les élèves autrement en classe ou en séance individuelle, que vous soyez déjà professionnel.le de l’accompagnement et souhaitez ajouter une nouvelle pratique à votre activité ; que vous ayez la fibre pédagogique et tout simplement le désir d’aider les autres, cette formation est faite pour vous.
Nous sommes persuadées que lorsque chacun connaît la meilleure manière d’apprendre pour lui et qu’il met ses connaissances au service du collectif alors le monde fonctionne bien mieux et les relations seront plus apaisées.
BÉNÉFICIER D’UNE EXPERTISE
C’est un parcours de formation unique en France qui apporte tous les outils de l’approche tête, cœur, corps et enseigne l’importance de la juste posture de praticien.ne en psychopédagogie positive.
C’est une formation généraliste qui, grâce à son équipe d’expert.e.s, fournit tous les outils suffisants et les moyens concrets pour permettre d’exercer dès la fin du parcours.
Nous mettons l’accent sur l’importance de la posture d’accompagnant.e et son juste rôle dans la prise en charge.
Nous proposons des outils et approches variés, ludiques et bienveillants qui respectent l’enfant, l’adolescent et son cercle proche et qui visent aussi à rétablir des relations apaisées au sein de la famille. Notre but est que chacun retrouve une relation saine dans les apprentissages et du plaisir à l’école.
MISER SUR UN MÉTIER D’AVENIR
Du chemin a été fait, aujourd’hui les neurosciences valident chacun des fondements de la psychopédagogie positive.
Néanmoins, la pression scolaire est toujours là. Le confinement a bousculé beaucoup de choses. Le mal-être des enfants et des adolescents est palpable.
La psychopédagogie positive a donc plus que jamais son rôle à jouer.
Mais attention, la psychopédagogie positive n’est pas un remède miracle. C’est une posture, voire une philosophie de vie, en rien une recette !
S’APPUYER SUR LA FORCE D’UN ORGANISME CERTIFIÉ
La Fabrique à bonheurs est certifiée Qualiopi depuis le 1er mars 2022 ! Une certification rigoureuse et normée, qui vise à attester de la qualité du processus de mise en œuvre au sein des organismes de formation. Mais aussi à simplifier et guider les démarches de formation, pour les candidats et les employeurs. Nous avons réalisé avec succès l’audit de surveillance de la certification QUALIOPI selon le Référentiel National Qualité.
S’ajoute à cela un engouement du grand public avec l’édition de plusieurs bestsellers dont « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » récemment adapté en format poche aux éditions « J’ai Lu ».
Isabelle Pailleau a souhaité ajouter plus de 20 pages sur des approches telles que les réflexes archaïques, les derniers apports des neurosciences en éducation ou encore l’importance du corps… approches essentielles aujourd’hui pour comprendre encore mieux les difficultés qui peuvent survenir au cours de l’apprentissage et réussir à les dépasser.
FAIRE PARTIE D’UN RÉSEAU
En 2023, on compte déjà plus de 600 praticien.nes en psychopédagogie positive partout en France et dans les pays francophones ! Des praticien.nes au service du mieux être à l’école et dans les apprentissages
NOS STAGIAIRES EN PARLENT LE MIEUX
Témoignage de Caroline,certifiée de la formation de praticien.ne en psychopédagogie positive à la Fabrique à Bonheurs.
« 3 choses que tu as aimées lors de ta formation :
- Le rythme en distanciel qui m’a permis de gérer en parallèle mon activité de RH et ma vie de famille.
- La palette riche et très variée de formateur·trice·s qui nous ont accompagnés. Avec une forte base commune, chacun.e apporte ses convictions, ce qui fait la richesse de la Fabrique à bonheurs.
- Le travail sur soi qui nous permet d’avoir une assise professionnelle car on travaille sur notre posture pour accompagner au mieux.
Un dernier mot ?
C’est une formation extrêmement juste. On se pose les bonnes questions.
En 4 mois, j’ai l’impression d’avoir révolutionné beaucoup de choses sur mon champ pro mais aussi perso dans le cadre familial.
Ce n’est que du bonheur. Et cerise sur le gâteau, j’ai eu un super rapport avec nosformateur·trice·s et ma promo. Merci merci <3″
crédit photo : pexels-julia-m-cameron