Si comme chaque année, vous frémissez à l’idée de reprendre la route de l’école (pour les petits et grands), il y a quand même avouons-le quelques bonnes raisons de rentrer ! Si si !
Et même s’il est difficile de mettre son maillot de bain et ses tongs au placard, on vous explique ce que vous serez heureux.ses de retrouver !
Du repos (enfin) !
Message à destination des parents : Avouons que nous sommes clairement plus « claqué.es » qu’avant notre départ en vacances. Ceci n’est pas une phrase interrogative. Même si les vacances ont été riches en partage et en câlins, elles ont été aussi épuisantes que si vous vous retrouviez GO d’un Club Med qui a le vent en poupe. Les repas qui reviennent toutes les quatre heures, les organisations d’activités parce que cette année vous avez fait fort : club de voile pour Paul, stage de tennis pour Emilie, accrobranche pour Baptiste. C’était sans compter les 75 allers-retours à faire quotidiennement. Sans oublier la joie d’avoir nos têtes blondes, brunes et rousses qui veillent avec nous jusqu’au bout de la nuit, parce que les vacances c’est la fête ! Vous êtes rincé.es !
L’idée de retrouver votre bureau et de pouvoir retourner faire pipi seul.e vous réjouit… presque !
Retrouver les amis, les collègues, les parents d’écoles, notre boulangère !
Et oui ce petit vivier social qui rend la vie plus jolie. Vous les avez quittés le temps de l’été mais vous avez hâte de les retrouver. Se raconter vos vacances (et les revivre à chaque récit et projection de diaporama), crâner peut-être aussi un peu sur votre teint mat.
De la machine à café à votre apéro entres ami.es, vous prolongez les bienfaits des vacances !
Allez-y de l’organisation de petits dîners, cafés jusqu’à la fin du mois.
Ne plus se coltiner le cahier de vacances.
Étouffé.es par ce que vous imaginiez être votre bonne conscience vous avez craqué et investi dans des cahiers de vacances pour toute la famille ! Même Junior qui rentre à la crèche s’est retrouvé avec un atelier de gommettes. Vous avez usé vos batteries à coups de chantage pour que chacun fasse son exercice matinal avant d’aller à la plage. Résultat, vous rêvez encore plus que vos enfants de faire un feu de joie de ces cahiers. D’autant que ce début d’année marque aussi le grand retour des devoirs. Mais cette année, c’est décidé, on fait la paix.
Pour arrêter de vivre le temps des devoirs comme une contrainte, La Fabrique à bonheurs a spécialement conçu un programme d’accompagnement en ligne pour les parents qui souhaitent transformer les devoirs en un joli moment de partage et de collaboration efficace : Nos super devoirs !
Notre équipe pédagogique est à votre écoute et répond à vos questions concernant le déroulement de l’atelier. N’hésitez pas à la contacter.
Ne plus risquer de souffrir d’une crise de Fomo dès que vous allumez votre téléphone.
Parce que oui, même si on s’était promis que cet été on déconnecterait pour de vrai, on est allé s’offrir quelques petites visites sur Instagram (au moins 10 fois par jour, le minimum pour voir si la piscine de Stéphanie a l’air mieux que la nôtre). Car oui les vacances d’été sont un peu le moment de grâce pour le fameux Fear of Missing out (la peur de rater quelque chose ou en tout cas d’imaginer que l’eau de la piscine de l’autre est plus azurée que la nôtre).
Or comme le décrit si bien Florence Foresti, les réseaux sociaux peuvent nuire à la santé :
https://www.youtube.com/watch?v=qYdsBbbJq-M
Au moins avec la rentrée et la reprise du boulot, peu de chance de jalouser votre voisin, si ce n’est pour son open space mieux organisé que le vôtre !
Pour faire notre Marie Kondo (version écolo).
Profiter de l’excuse de la rentrée pour faire le grand tri dans leur chambre… Vous en rêviez, la rentrée l’a fait. Encore mieux, vous mettez chaque membre de la famille au boulot, carton en main, on trie, on recycle, on vide, on donne. Team autonomie.
Et à mesure que vos placards se vident, votre esprit se libère !
Ensuite on organise un épisode de D&co de Valérie Damidot à la maison. Chaque membre de la famille communique sur son envie déco pour démarrer cette nouvelle année, son besoin. En veillant toujours à une harmonie générale des espaces, des couleurs, des lumières, des styles, des matières… On peut aussi lancer un atelier recyclage et customisation pour offrir une seconde vie à nos objets préférés.
Pour rêver !
Allez la rentrée c’est aussi le moment de tout chambouler ! Ou en tout cas d’imaginer qu’on va tout chambouler ! On y va à gogo de notre vision board, ce tableau d’inspiration qui nous permet de faire un pas vers nos rêves. Ou encore notre bucket list annuelle qui nous permet de faire le point sur tout ce dont on a envie de construire cette année.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » Paulo Coelho, L’Alchimiste.
Pour pouvoir repartir :
Une étude menée aux Pays Bas, publiée dans le journal Applied Research in Quality of life montre que le bonheur des vacances prend son envol au moment de son organisation ! C’est en effet lorsqu’on planifie celles-ci que l’on exulte. On anticipe, on se projette, on vibre.
Alors quelle sera votre prochaine destination ?
Credit pixels Pineapple SupplyCo