Parce que le 20 mars marque la journée internationale du bonheur, mais aussi avouons-le parce qu’on aurait bien besoin de good vibes, on vous livre ici quelques conseils pour booster votre niveau de bonheur !

 

 

Je me mets en projet

Orelsan nous le dit dans son dernier album :« Ce qui compte ce n’est pas l’arrivée, c’est la quête ». Se fixer des objectifs, faire des projets, rêver ! Voilà ce qui nous nourrit !

On adopte la méthode « Level 10 life et level 10 goals » qui nous permet de nous lancer des objectifs dans chacune de nos sphères de vie. Je définis 10 sphères de vie qui sont importantes pour moi (comme par exemple l’amour, la santé, la famille, le boulot, les amitiés, les finances, la spiritualité…). J’évalue chacune de ces sphères entre 1 et 10. Et je me donne un objectif sur chacune. Je suis l’évolution de ces objectifs, enfin, de ma quête comme dirait Orelsan.

 

 

Je vis pour moi !

Allez cette année, c’est décidé, on vit pour nous et on s’en fout !

On ne fait pas les choses par peur du regard des autres, du jugement, ou encore moins pour les éblouir via notre compte Instagram. Je vis pour moi !

Dans « Les quatre accords Toltèques : la voie de la liberté personnelle » (Jouvence éditions), Don Michel Ruiz nous explique que « quoi qu’il arrive, il ne faut jamais en faire une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisés contre cela, vous n’êtes plus victimes de souffrances inutiles. » Libéré(e)s, délivré(e)s ?

 

 

On fait « comme si » !

Attention on ne vous parle pas ici de faire l’autruche mais plutôt d’attirer le positif.

Comme nous l’explique Amy Cuddy, psychologue et enseignante à Harvard, il suffirait de « faire semblant jusqu’à ce que ça marche ». Le fameux « Fake it until you become it ».

À la frontière entre la méthode coué et la loi de l’attraction, l’idée est ici d’attirer le positif par le positif #lapositiveattitude

Alors cap ?

 

Offrir un break à son corps

Même si cela ne nous arrange pas de nous l’avouer, dès que l’on mange trop (comprenez par là une double ration de raclette), cela fait travailler notre corps plus qu’il n’en faut ! Sans tomber dans la diète, offrir une petite pause à son corps avec une journée « off » – (with)OutFast Food- par semaine : un petit-déjeuner frais et vitaminé ; un repas léger comme une salade et un souper le soir. De quoi redonner toute l’énergie dont notre corps à besoin. En pensant naturellement à nos apports en eau et donc à boire au moins 1,5 litre d’eau (voire plus)!

 

Bien dormir

Un sommeil réparateur ça se joue souvent dans sa préparation ! On sait qu’éviter de s’endormir devant son nouveau programme est un plus. Et même de retirer tout écran au moins 30 minutes avant de s’endormir. Mais bien respirer et se relaxer, c’est aussi la clé ! Voici une méthode proche d’une technique indienne, inspirée du yoga : le 4_7_8.

Le 4_7_8 nous met rapidement dans un état de relaxation. On inspire par le nez, bouche fermée, en comptant jusqu’à 4, on retient sa respiration en comptant jusqu’à 7, puis on expire par la bouche en comptant jusqu’à 8. On reproduit 3 fois !

Pour dormir comme un bébé ! Enfin mieux qu’un bébé !

 

L’art de ne rien faire, vraiment !

De nos jours, même quand on ne fait rien on fait quelque chose, de peur de manquer de contenance, avouons-le. Si on attend un rendez-vous sur un banc, on s’agrippe au plus vite à notre téléphone. On consacrerait à son téléphone plus d’une heure par jour. (Plus qu’à son conjoint ?)

Et si on ne faisait vraiment rien quand on ne fait rien !

Dans son ouvrage « How to do nothing », Jenny Odell, artiste et professeure à Standford, nous conseille de ne vraiment rien faire pendant une heure par jour ! Oui mais qu’est-ce qu’on fait quand on ne fait rien ?

On contemple, nous explique l’autrice. Oui mais quoi ? Ce qui nous entoure, on regarde autour de nous, on prête attention à soi et aux autres. La clé de la liberté !

 

Penser collectif

Envoyer un message d’amour à un(e) ami(e) qui n’a pas la pêche. Faire un compliment à un(e) collègue à la machine à café (actu : depuis que nous sommes démasqués, je redécouvre avec joie ton sourire).

Comme le préconise Shawn Achor, professeur en bonheur, attaquer chaque journée par un acte de gentillesse augmenterait le niveau de bien-être de votre interlocuteur mais surtout  le vôtre !

On remplit aussi son réservoir à good vibes en laissant entrer l’imprévu et la convivialité !

Entourez-vous, c’est la clé !

 

 

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon