Écrire un livre, c’est ouvrir une boîte à opportunités.

Des opportunités qui vont vous faire avancer à titre personnel sur votre cheminement intérieur mais aussi vous permettre de déployer de belles actions pour acquérir de la notoriété autour de votre activité professionnelle !

 

  • Transmettre un savoir-faire

Les sujets d’écriture sont naturellement illimités : éducation, parentalité, spiritualité, business, entreprenariat, économie, développement personnel….

L’écriture d’un livre vous permet avant tout de partager une expérience, un vécu, un témoignage, ou encore une passion avec vos (futurs) lecteurs. Il est un merveilleux outil de transmission.

Écrire un livre permet en effet de porter votre message plus largement à qui veut l’entendre.

Il est le moyen de laisser une trace de ce que vous souhaitez partager aux autres.

Reste juste à vous interroger sur le type de livre : livre pratique, partage de savoir-faire, guide, collections, …

 

=> Rejoindre la Fabrique à écrire <=

 

  • S’épanouir dans l’écriture

« Écrire, c’est l’occasion de ranger sa chambre intérieure » a écrit Florence Servan-Schreiber dans Écrire pour s’épanouir et kiffer aux éditions Marabout.

Se plonger dans l’écriture d’un livre est un véritable rendez-vous avec soi-même, avec ses pensées.

Mais un projet d’écriture vous permet aussi de créer un environnement intellectuel stimulant et de cibler vos pensées sur un sujet, et ainsi combattre les ruminations excessives.

Écrire un livre, c’est s’inspirer : regarder des vidéos, écouter des débats et des podcasts, lire des livres… etc. Autrement dit ouvrir son spectre, sortir de sa zone de confort.

Vous verrez que les idées vont émerger, et que vous n’aurez qu’une envie : avancer sur votre projet.

=> Rejoindre la Fabrique à écrire <=

 

  • Relever un défi

Quel plus beau challenge que celui de s’attaquer à une page blanche. On en a toutes et tous rêvé.e.s, mais il est facile de se démotiver. Car ce n’est jamais le bon moment de s’y mettre pour écrire votre livre. On a toujours tout un tas d’excuses pour ne pas démarrer : trop de travail, pas le temps, enfant malade, en transition ou reconversion, les vacances arrivent…

Écrire un livre, c’est aussi et surtout affronter son syndrome de l’imposteur ou un tas de croyances limitantes ( « Je n’ai rien d’intéressant à raconter » « Mes concurrents ont déjà écrit un livre »).

Il peut y avoir 5000 livres sur le même thème mais aucun ne sera écrit avec votre voix.

Une fois le défi relevé, quel plus beau cadeau que de le feuilleter et de s’en féliciter.

=> Rejoindre la Fabrique à écrire <=

 

  • Être reconnu.e comme un.e expert.e et attirer des nouveaux clients

Un livre c’est aussi une vitrine sur vous-même et votre activité.

Il peut permettre à des prospects de découvrir votre univers, votre manière de travailler, d’assoir votre légitimité sur un sujet d’expertise et de vous faire devenir un acteur incontournable.

Votre ouvrage peut ainsi devenir un élément phare de votre stratégie marketing et votre communication. Il peut être le moyen de faire naître des partenariats, de se mettre en relation avec des médias, de donner des conférences. Et ainsi de mettre en place un puissant personnel branding.

=> Rejoindre la Fabrique à écrire <=

 

Vous avez dans la tête l’envie d’écrire un livre pour transmettre vos idées, partager votre savoir-faire, trouver des clients, laisser une trace, …

La mission de la Fabrique à écrire est de rendre l’écriture d’un livre simple et accessible grâce à la méthode qu’utilise Isabelle Pailleau, qui a écrit près de 15 livres à ce jour.

Notre mission est aussi de montrer les opportunités que représente l’écriture d’un livre.

=> Rejoindre la Fabrique à écrire <=

 

Crédit photo : pexels-judit-peter