Vous êtes enseignant.e, personnel de l’Education Nationale ou professionnel.le de l’accompagnement ?

Que direz-vous de mettre en place des pratiques innovantes qui auront un impact positif tout au long de l’année ?

Ce levier puissant pour garantir la réussite des mois à venir est notre parcours de :

Praticien.ne en Psychopédagogie Positive.

Au quotidien le.la praticien.ne accompagne les enfants, adolescents et jeunes adultes ainsi que leurs parents autour de la question des difficultés d’apprentissage, qu’elles soient comportementales, cognitives, émotionnelles ou même relationnelles.

 

On vous livre aujourd’hui tous les contours et les nombreux avantages de ce métier d’avenir!

 

Réenchanter les temps d’apprentissage.

Les spécialistes de l’Académie de la psychopédagogie positive, ont développé une approche globale et concrète qui prend en compte le cognitif, l’émotionnel et le somatique ; ce qu’ils ont choisi d’appeler l’approche Tête-Cœur-Corps.
Qu’il s’agisse de l’école ou de la maison, « apprendre » est uniquement connecté à la tête. La psychopédagogie positive met en lumière le fait qu’apprendre c’est agir et ressentir de tout son être : avec sa tête naturellement mais aussi son cœur et son corps.
Les outils de la psychopédagogie positive visent à redonner à chacun le pouvoir d’agir sur son environnement, la curiosité de découvrir et la joie d’interagir.

Notre but est que chacun retrouve une relation saine dans les apprentissages et du plaisir à l’école.

 

 

Acquérir une nouvelle expertise.

C’est un parcours de formation unique en France qui apporte tous les outils de l’approche tête, cœur, corps. Nous proposons des approches variées, ludiques et bienveillantes qui respectent l’enfant, l’adolescent et son cercle proche.

 

C’est une formation généraliste qui, grâce à son équipe d’expert.e.s, fournit des moyens concrets pour permettre d’exercer dès la fin du parcours.

 

Le programme de la formation est pluridisciplinaire. De nombreuses thématiques sont abordées comme la PNL, la gestion mentale, la place du corps dans l’apprentissage, la communication bienveillante, le rôle des émotions…

 

Miser sur un métier d’avenir.

Du chemin a été fait, aujourd’hui, les neurosciences valident chacun des fondements de la psychopédagogie positive.

Néanmoins, la pression scolaire est toujours là. Le mal-être des enfants et des adolescents est palpable. La période de pandémie et de confinement a renforcé ce mal-être.

La psychopédagogie positive a donc plus que jamais son rôle à jouer dans les écoles et à la maison.

 

On compte aujourd’hui plus de 700 praticien.ne en psychopédagogie positive !

 

 

Rejoindre la formation de praticien.ne en psychopédagogie positive :

Que vous soyez enseignant.e, personnel de l’Education Nationale et ayez l’envie d’accompagner quelqu’un autrement ; que vous soyez déjà professionnel.le de l’accompagnement ou que vous ayez la fibre pédagogique et tout simplement le désir d’aider les autres.

La formation vous permet :

 

– D’adopter de nouveaux outils pour accompagner vos élèves autrement,

– D’avoir une nouvelle corde à votre arc et miser sur une rentrée 2024 différente,

– De rejoindre une formation interactive et échanger avec des stagiaires et formateurs.

 

Rejoignez la formation de praticien.ne en psychopédagogie positive à la Fabrique à Bonheurs (certifiée Qualiopi).

 

Témoignages :

“Je finis ce week-end mon parcours de praticienne en psychopédagogie positive. Au-delà de la formation en elle-même, j’ai pu acquérir une véritable qualité de vie en apprenant à prendre soin de moi avant de pouvoir prendre soin des autres. J’ai pu trouver une autre vision de la vie. Cette formation est formidable tant sur le plan humain que sur la richesse de tout ce que l’on peut apprendre. Une bienveillance inégalée tout au long du parcours ! Je vous la recommande vivement si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle et personnelle ! ” Stéphanie

 

crédit photo : pexels-august-de-richelieu-4260482