Que celle ou celui qui n’a jamais goûtéau pouvoir libérateur de l’écriture lève la main ! Qu’importe le moyen utilisé, l’écriture est un merveilleux levier d’épanouissement personnel et professionnel sur de nombreux points. On vous livre aujourd’hui toutes les bonnes raisons de relever ce nouveau défi !

 

ECRIRE POUR CRÉER « Créer, c’est vivre deux fois » Albert Camus.

Dans « Libérez votre créativité », l’autrice Julia Cameron nous invite à pratiquer l’écriture libre pour booster notre imagination. Chaque matin, au lever, on écrit trois pages sur les pensées qui nous traversent. Huit semaines après, et pas avant, on s’autorise à en faire la relecture et à se féliciter du chemin parcouru.

De quoi aussi faire de ces séances d’écriture une belle habitude à poursuivre pour pimper sa créativité tout au long de l’année !

 

  

ECRIRE POUR S’INTERROGER

« Écrire pour soi permet de ranger sa chambre intérieure » Florence Servan-Schreiber dans « Écrire pour s’épanouir et kiffer » aux éditions Marabout .

Et de s’interroger sur notre « raison d’être »,autrement dit notre « Ikigaï ». Ce qui nous fait nous lever le matin.

La recherche de son Ikigaï se fait dans un process d’écriture et d’introspection. Il s’articule autour de 4 axes essentiels pour : trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce en quoi nous sommes bons, ce pour quoi nous pourrions être payéset, enfin, ce dont le monde a besoin et pour lequel nous pouvons contribuer.

Quand chacun découvre son Ikigaï et le met en œuvre, pour lui-même et au service du collectif, il redonne du sens et de l’énergie à ses actions et ses décisions, personnelles ou professionnelles.

À vos papiers, à vos crayons pour ce joli bilan de sens.

 

 

ECRIRE POUR S’AFFIRMER

Affronter son syndrome de l’imposteur, faire porter sa voix, transmettre une idée, des émotions, partager un savoir-faire, faire voyager, rêver. Voici la liste non exhaustive du pouvoir de l’écriture qui se révèle, à ce titre, être un merveilleux moyen de booster sa confiance en soi. Sans parler dans le cas de l’écriture d’un livre, de l’accomplissement ressenti face à ce recueil de pages et de mots dont vous ne pouvez que vous féliciter (vous et votre éditeur).

 

 

ECRIRE POUR DIRE MERCI

L’écriture peut prendre différentes formes. Et quel plus beau dessein que celui de dire MERCI.

Écrire un journal de gratitude où l’on convoque les jolis moments de sa journée. Ou encore s’essayer à la lettre de gratitude, un exercice magique qui en plus de réchauffer le cœur de la personne à qui elle est destinée, vous fera également instantanément vous sentir mieux. Réfléchissez à qui vous voulez l’adresser.

« En partageant la joie, vous la multipliez. Et écrire,c’est partager pour multiplier » Christian Bobin.

 

 

 

ECRIRE POUR FRISSONNER

L’écriture est un challenge aussi merveilleux, qu’accomplissant, qu’angoissant ! Se confronter à la fameuse « page blanche » qu’il faut noircir. Se mettre à nu.

L’écriture d’un livre n’est pas un projet à prendre à la légère.

Écrire un livre, c’est vivre un réel roller coaster d’émotions.

Vous passez par l’enthousiasme et l’euphorie de démarrer votre projet, en passantpar des phases de doutes, de traverséesdu désert. Et puis l’inspiration revient. Les doutes reviennent ensuite au galop.

Vous devez avoir conscience de ces phases et apprendre à les embrasser.

Ça fait partie de l’aventure.

 

 

ECRIRE POUR COMMUNIQUER

L’écriture peut aussi se révélerêtre un fabuleux vecteur de communication pour vous et votre activité.

Écrire un livre est une formidable opportunité pour en accélérer le développement : attirer des nouveaux clients, acquérir de la notoriété et de l’autorité sur votre marché, devenir un acteur incontournable, etc.

 

La Fabrique à Écrire propose une formation pour vous aider à écrire et publier votre livre en utilisant une méthode efficace et simple.

Pour en savoir plus, c’est par ici

 

https://www.lafabriqueaecrire.com/votre-livre8438

Crédit photo : pexels-judit-peter-1766604.jpeg