Qui êtes-vous en trois mots ?

Je suis psychologue du travail, thérapeute familiale et dirigeante de la Fabrique à Bonheurs.

Parlez-nous de votre parcours ?

J’ai d’abord travaillé dans le secteur privé avant de m’orienter vers la formation continue pour les adultes. J’ai ensuite repris un cursus de psychologie clinique du travail et j’ai monté mon cabinet de psychologue. Je suis également consultante en entreprise.

Pourquoi avoir créé la Fabrique à bonheurs ? Quelle est sa mission ?

La mission de la Fabriqueest de réenchanter la vie, en partant de l’école jusqu’au travail. Pour les enfants comme pour les adultes, nous croyons aux méthodes douces et efficaces de travail et d’apprentissage, à la diversité des talents, à la nécessité de faire grandir la confiance en soi pour s’épanouir sereinement. Nous sommes persuadés que si chacun connaît sa meilleure manière d’apprendre, et qu’il met ses connaissances au service du collectif, alors le monde sera meilleur et les relations plus apaisées.

Qu’est-ce qui vous anime aujourd’hui ?

RegarderThe Voice, l’Amour est dans le Préet Top Chef J!

Plus sérieusement, je voudrais faire en sorte que l’éducation et le travail deviennent des lieux où l’on (re)trouve vraiment le plaisir d’agir individuellement et collectivement. Aider chacun(e) à comprendre qu’il(elle) a les ressources en lui(elle) pour s’épanouir, pour donner du sens à sa vie et enfin dépasser les moments difficiles dans le parcours.

 

Quelle est la formation phare de la Fabrique à bonheurs ?

 

C’est la formation de praticien(ne) en psychopédagogie positive.

À quel public est-elle destinée ?

Elle est destinée à toutes les personnes qui veulent accompagner des enfants, des ados et leur famille rencontrant des difficultés dans la scolarité. Que vous soyez enseignant et ayez l’envie d’accompagner quelqu’un autrement ; que vous soyez déjà professionnel de l’accompagnement ou que vous ayez la fibre pédagogique et tout simplement le désir d’aider les autres, cette formation est absolument faite pour vous.

Donnez-nous trois bonnes raisons de la suivre ?

 

C’est une formation généraliste qui donne suffisamment d’outils et de moyens pratiques, grâce à une équipe d’experts, pour permettre d’exercer dès la fin du parcours.

 

Nous mettons l’accent sur l’importance de la posture d’accompagnant et son juste rôle dans la prise en charge.

Nous proposons des outils variés, ludiques et bienveillants qui respectent l’enfant, l’ado et son cercle proche et qui visent aussi à rétablir des relations apaisées au sein de la famille.

Credit photo : pexels-cottonbro