Loin de nous l’idée de vous inviter à vous reposer pendant vos vacances si vous partez en famille. Comme le disait si bien Ann Landers, “on n’a jamais autant besoin de vacances que lorsqu’on en revient.” Mais cela ne vous empêchera pas de faire le plein de good vibes et de vous ressourcer.

  • J’adopte le Shinrin yoku (un bain de forêt). Un bain de nature c’est un peu plus qu’une simple balade en forêt. C’est (r)éveiller chacun de nos sens. Les connecter les uns aux autres. On s’ancre dans le moment présent et on prend conscience de notre pas qui foule la terre. De l’air qui circule dans nos narines. De la beauté de ce qui nous entoure. On pose son regard sur autre chose que sur un écran de téléphone ou d’ordinateur. On se connecte mais pas au wifi pour changer ! Plutôt à la vie autour de nous. On écoute les sons et on utilise le toucher pour « faire le plein ».

Puis on dit merci à Dame Nature pour toutes ces good vibes emmagasinées.

  • Je veille sur mon sommeil :

Plutôt que de tomber dans les bras de Morphée devant une série télé ce que l’on a, avouons-le, tendance à faire dans notre quotidien, on profite des vacances pour changer nos habitudes et être à l’écoute de notre sommeil !

On oublie les écrans avant d’aller se coucher, on s’allonge et on réalise un scan de tout notre corps en se concentrant sur notre respiration : on part de nos orteils et on remonte en haut de son cran. On détend alors chaque partie de notre corps sur laquelle on passe. Vous devriez vite vous enfoncer dans le fond du matelas !

  • Je pars en quête d’inspiration :

Faire le plein de nouvelles idées, rêver, trouver la force d’oser ! Rien de mieux que d’écouter les aventures des autres pour se laisser tenter. Pas vrai ?

On aime beaucoup le TEDX de Jennifer Vignaud, une entrepreneuse franco-canadienne à l’origine du projet « Monde qui es-tu ».

Son message, aussi simple qu’efficace : « Faire ce qu’on aime, c’est faire ce qu’on est ! »

Et pour cela rien de mieux que de s’interroger sur soi, grâce à 4 questions assez simples qui nous rappellent la notion d’Ikigaï.

  • QUI ES-TU ?
  • QUE VEUX-TU ?
  • QUE FAIS-TU ?
  • COMMENT LE FAIS-TU ?

Alors, prête à vous remettre en question ?